Kinshasa, 23 octobre 2023 – Les Forces armées de la RDC (FARDC) et de l’Ouganda (UPDF) ont mené une opération conjointe avec des drones pour bombarder un grand rassemblement de terroristes djihadistes appartenant aux Forces démocratiques et alliées ADF/MTM.
L’attaque a eu lieu pendant la nuit du samedi 21 au dimanche 22 septembre dans la forêt de Tingwe, située dans le territoire d’Irumu, à l’est de la route nationale numéro 4, dans les localités de Ndalya et Mambelenga de la province de l’Ituri.
Le capitaine Antony Mwalushai, porte-parole de l’opération Sokola1 grand nord, a rapporté cette nouvelle lors d’une conférence de presse.
Selon la dépêche consultée par la rédaction, ce rassemblement de terroristes a été étouffé dans l’oeuf par les forces conjointes FARDC-UPDF, qui ont utilisé des drones d’attaque pour mener leur opération dans la forêt de Tingwe.
Le capitaine Antony Mwalushai a déclaré : “Les drones d’attaque des forces conjointes FARDC-UPDF ont bombardé un grand rassemblement de terroristes djihadistes appartenant aux forces démocratiques et alliées ADF/MTM. Cela s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche 22 octobre 2023, dans la partie Est de la route nationale numéro 4, dans les localités de Ndalia et Mambelenga, précisément dans la forêt de Tingwe.”
Il a également ajouté que les troupes des forces conjointes étaient actuellement en opération pour établir le bilan humain des terroristes neutralisés et les dommages causés à leur matériel.
Pour le moment, aucun bilan officiel n’a été communiqué à la presse concernant cette opération.
Nicolas Kayembe