Kinshasa,1er Février 2022- L’image fait le tour des réseaux sociaux, celle de Jean-marc Kabund en nouveau look avec à sa tête un autre chapeau.
Habitué à être vu chaque fois pendant plusieurs années avec le chapeau connu par plus d’un congolais sous le nom de » Munyerhe » Kabund est aperçu par les observateurs à Kingabwa sa résidence avec un nouveau chapeau outre que celui qu’il aimait bien mettre sur sa tête rasée à l’image de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba président fondateur de l’Udps.
L’opinion s’interroge, quel message lance le » Maître nageur » en mettant son nouveau chapeau tout en réfèrant à la citation de l’écrivain français Jean-Paul Gaultier
» La mode est un langage qui se crée dans le vêtement pour interpréter la réalité «
L’image qui est devenue virale sur la toile, est interprétée de divers manières par les internautes par fois d’une manière controversée.
Plusieurs conciderent cela comme une manière pour Jean-marc Kabund de tourner définitivement la page » Udps » et se débarrasser de tout symbole du » Tshisekedisme » car d’aucuns n’ignorent que le « Munyerhe » reste la marque du chapeau de l’Udps.
Par contre, les autres pensent qu’il s’agit d’une simple coïncidence des évènements. Néamoins la liberté vestimentaire accorde le choix à qui que ce soit de s’habiller de sa manière par fois sans avoir l’intention de transmettre un quelconque message.
Junior KANYIKI