Kinshasa, 26 octobre 2023.- Les éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026 s’apprêtent à débuter dans la zone Afrique, avec les premières et deuxièmes journées prévues pour novembre prochain.
Une affiche palpitante oppose les Léopards de la République démocratique du Congo aux Mourabitounes de la Mauritanie, lors de la première journée, le 15 novembre 2023, au stade des Martyrs de Kinshasa.
C’est désormais une certitude, le stade des Martyrs a été validé par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour accueillir cette rencontre capitale des éliminatoires de la Coupe du monde. Une infrastructure sportive de renom qui vibrera au rythme du football international lors de ce match crucial.
Du 13 au 21 novembre 2023, marquent les premières et deuxièmes journées des éliminatoires de la Coupe du monde. La RDC se trouve dans le groupe B, en compagnie du Sénégal, de la Mauritanie, du Togo, du Soudan et du Soudan du Sud. Un groupe relevé qui promet des confrontations intenses et une lutte acharnée pour la qualification.
Nicolas Kayembe