Kinshasa,1er Février 2022- Des langues commencent à se délier petit à petit sur la personne de Jean-Marc Kabund et des confidences sur ses relations avec le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Des révélations faites par Israël Mutombo présentateur de l’émission » Bosolo na Polique » lisez » Vérité et politique » démontrent que les relations entre le vice-président de l’Assemblée nationale et le chef de l’Etat n’allaient plus mieux comme avant depuis le dernier voyage de Félix Tshisekedi à Goma.
Selon Israël Mutombo, les informations en sa possession révèlent que Kabund détenait une arme » Revorver Grande puissance » appelée GP dans le jargon policier et militaire.
» Le chef de l’Etat était à Goma et Kabund devrait le rejoindre. Selon les informations, Kabund est arrivé avec ses gardes et il fallait qu’on vérifie comme ça se passe avec les services même si tu as des policiers il faut qu’on enregistre les armes mais lui était resté avec un GP dans son sac et qu’il ne voulait pas qu’on puisse contrôler et finalement les services avaient bloqué ça « a déclaré Israël Mutombo en pleine émission avec Eliezer Thambwe.
Le journaliste » Sango » comme il se fait appeler, s’interroge avec quelle intention Jean-Marc Kabund aurait voulu rencontrer le chef de l’Etat avec une arme dans son sac?
Est-ce le dossier qui aurait détérioré les relations entre le chef de l’Etat et son collaborateur ? S’interroge l’opinion.
Dossier à suivre !
Junior KANYIKI