Kinshasa, 30 octobre 2023.- L’AS Vita Club traverse une période difficile. Après leur défaite face à l’Étoile du Kivu (0-1) au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu dimanche dernier, les Dauphins noirs ont enregistré leur deuxième défaite consécutive.
Le seul but marqué par Elvis Nadila Lusangu en première période a scellé le sort du match, créant ainsi la sensation de la journée en championnat national de la Linafoot Ligue 1.
Cette contre-performance s’ajoute à la défaite précédente contre l’AS Maniema Union, lors d’un derby fratricide. Le coach des Dauphins noirs, Raoul Shungu, a d’ailleurs partagé un message fort sur sa page Facebook, déclarant : “Dans une période où tout va de travers, il faut avoir un grand arbre qui cache cette calamité. Un jour par semaine et demie, les villageois se rendent compte de leurs erreurs et le brûlent, sans se rendre compte que c’est grâce à lui qu’ils faisaient face à leurs ennemis.”
Avec ces deux défaites consécutives, l’AS Vita Club reste à la troisième place du classement avec 12 points en 8 journées. Quant à leur adversaire du jour, l’Étoile du Kivu, ils comptent désormais 4 points en 7 matchs joués.
La situation est préoccupante pour les Moscovites de Kinshasa qui devront redoubler d’efforts pour retrouver leur forme et renouer avec la victoire.
Nicolas Kayembe