Kinshasa, 03 novembre 2023.- Dans un affrontement intense lors de la poursuite du championnat de la Linafoot Ligue 1 dans le groupe A, le TP Mazembe a triomphé de sa majesté Sanga Balende avec un score final (2-0).
Le match, qui s’est déroulé dans l’antre de Kamalondo, a été marqué par de nombreuses interruptions dues à des blessures et à la contestation des décisions de l’arbitre par les supporters de Sanga Balende.
L’ailier droit de Badiangwena, Ibrahima Keita, a ouvert le score d’un coup franc imparable (26e). Malgré l’agressivité physique de Sanga Balende, qui a multiplié les fautes sans pouvoir concrétiser leurs attaques, le TP Mazembe est allé aux vestiaires avec l’avantage d’un but au marquoir.
En seconde mi-temps, les Corbeaux ont accéléré le rythme et c’est Fily Traoré qui s’est illustré (53e) en fusillant le portier de Sanga Balende, Kalambayi Katembwe, à bout portant, portant le score (2-0).
Les hommes de Ndonda Mutombo n’ont rien pu faire face à l’équipe intraitable de Lamine N’diaye. Avec cette victoire, les Badiagwenas totalisent 19 points en 7 matchs.
Les deux prochains matchs de Mazembe seront contre le CS Don Bosco le mercredi 08 novembre, et contre le FC Blessing le samedi 11 novembre pour clôturer la manche retour de la 29e édition de la Linafoot.
Nicolas Kayembe