Kinshasa, 04 novembre 2023.- Ce samedi à Lubumbashi, le président du parti Action pour la rupture et le développement ( ARDev), Jacques Kyabula Katwe a tenu un discours passionné devant des représentants de différentes structures dont les responsables d’églises, de conducteurs de motos et de véhicules, d’enseignants et autres organisations.
Au cours de son allocution, le gouverneur du Haut-Katanga a surpris l’audience en annonçant sa candidature à la députation provinciale et nationale. Il a ensuite appelé ses partisans à soutenir le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour obtenir un second mandat. Kyabula a exprimé sa gratitude envers le président de la République pour la confiance qu’il lui a accordée durant les 5 ans du mandat.
“Le président de la République m’a accepté pendant 5 ans, il a accepté que je travaille avec lui et je lui suis reconnaissant pour cela. Je ne vois aucune raison de ne pas travailler pour lui donner un second mandat. Ainsi, tous ceux qui sont derrière moi doivent aussi soutenir mon candidat, Félix Tshisekedi. Pendant la campagne, veillez à mettre en avant de manière positive les réalisations du chef de l’État et celles que nous avons accomplies dans la province”, a-t-il déclaré.
Jacques Kyabula a également exhorté son auditoire à véhiculer les valeurs positives du chef de l’État et de ses actions. Il a souligné l’importance d’une attitude exemplaire sur le terrain pour ceux qui feront partie de son équipe de campagne, invitant chacun à être un ambassadeur fidèle et engagé.
Ce discours enflammé de Jacques Kyabula marque les préparatifs en vue d’une campagne électorale prometteuse à Lubumbashi, où les partisans du président Tshisekedi et de l’ARDev se mobilisent pour soutenir leur candidat commun. L’engagement et l’enthousiasme suscités par cette annonce laissent présager une compétition politique animée dans les mois à venir.
Junior Kanyiki