Kinshasa, 12 novembre 2023.- Le président de la République, Félix Tshisekedi a tenu une réunion cruciale ce samedi soir avec les représentants des diverses confessions religieuses, sous la conduite de la ministre d’État en charge du Portefeuille, Adèle Kahinda, diaconesse de son état.
Au cœur des échanges, la question brûlante de l’agression de la RDC par le Rwanda. “Nous sommes venus voir le chef de l’État pour lui dire que pendant que notre pays est agressé par le Rwanda, les hommes de Dieu sont à genoux comme des sentinelles de la République pour prier afin que la RDC soit réellement un État souverain,” a déclaré Adèle Kahinda.
Dans un geste sans équivoque, le porte-parole des confessions religieuses, l’archevêque Dodo Kamba, a affirmé que “les hommes de Dieu ont témoigné leur soutien, en tant que fils du pays, à la démarche du Commandant suprême des FARDC pour défendre la patrie et ils ont rendu grâce à Dieu pour ça.”
Une solidarité inébranlable se fait ainsi ressentir alors que les hommes de foi se dressent aux côtés du président Tshisekedi dans la préservation de la souveraineté nationale.
Ce rassemblement historique entre le président et les représentants religieux revêt une importance capitale. Il démontre l’unité et la détermination du peuple congolais dans la défense de son territoire et de sa liberté.
Alors que la RDC fait face à des défis majeurs, cette rencontre souligne l’importance cruciale de la foi et de l’engagement patriotique dans la construction d’une nation souveraine et prospère. Ensemble, le chef de l’État et les hommes de Dieu tracent une voie résolue vers un avenir radieux pour la RDC.
Nicolas Kayembe