Beni, 5 février 2022- Environ 6 personnes ont été blessées dans la nouvelle explosion d’une bombe artisanale installée par les présumés terroristes ADF dans la ville de Béni.
Selon les informations nous livrées cet événement malheureux, s’est produit près de l’état-major de la Police Nationale Congolaise, ciat urbain de Béni vers 14 heures de ce samedi.
Le porte-parole de la PNC/ciat urbain de Béni, Nasson Murara Katembo qui confirme cette information, avance le bilan provisoire de 6 blessés, dont une femme dépêchée dans une formation sanitaire pour les soins appropriés.
« Sur l’avenue se trouvant dans le voisinage de celle qui mène vers l’entrée de l’état-major de la PNC/BENI, une bombe a explosé vers 14 heures ce samedi 05 février 2022. Les équipes de la Police scientifique, lutte contre la criminalité et l’UNMAS sont sur terrain pour les enquêtes. Néanmoins un bilan de 6 personnes (femmes) blessées légèrement est signalé. 5 sont admises au centre hospitalier PNC/Beni et 1 à l’hôpital général de référence de Beni.D’autres précisons après les enquêtes », indique Nasson Murara.
Rappelons que l’explosion des bombes artisanales est revenue récurrente dans la partie Est de la Est.
Rédaction