Kinshasa, 14 novembre 2023.- Ce mardi, le sélectionneur manager des Léopards Sébastien Desabre a répondu présent à la conférence de presse d’avant-match RDC contre Mauritanie. Au siège de la Fédération congolaise de football association, le technicien français a partagé ses réflexions sur cette affiche prévue pour ce mercredi 15 novembre, au stade des Martyrs. Les Léopards sont prêts à en découdre et à donner le meilleur d’eux-mêmes.
“Le moral des joueurs est bon, il est dans la continuité de ce que l’on fait depuis quelque temps, la récente qualification à la CAN nous a donné beaucoup d’énergies, après on rentre dans un nouvel objectif à long parcours parce qu’on a 10 matchs étalés sur 2 ans,” déclare le natif de Valence.
Le sélectionneur insiste sur l’ambition et l’humilité qui animent l’équipe. Ils visent la qualification, mais leur principale préoccupation est de livrer de bons matchs pour mériter cet objectif. Sébastien Desabre rassure les supporters quant à l’état d’esprit du groupe.
L’équipe tire également des enseignements de la double confrontation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Peu importe l’adversaire, leur concentration reste intacte afin d’obtenir des résultats.
“Nous ce qu’on analyse, c’est le jeu, le match, quel que soit l’adversaire de demain on est concentré sur ce qu’on a à faire à domicile, atteindre notre objectif ça passe par des bons résultats à domicile, quelle que soit l’équipe,” confirme Desabre.
Malgré une probable revanche des Mourabitounes, les Léopards s’appuient sur la motivation de leurs joueurs et le soutien du public pour obtenir un résultat positif.
“La revanche, je ne sais pas si on peut parler de la revanche avec un stade qui, j’espère, va nous soutenir comme à son habitude, nos joueurs sont très motivés pour faire un résultat puis continuer notre marche en avant indépendamment de l’équipe qu’on reçoit”, déclare le technicien de 47 ans.
Ainsi, l’état d’esprit du groupe est au rendez-vous. Les Léopards de la RDC accueillent les Mourabitounes de la Mauritanie ce mercredi 15 novembre 2023 à 17h, pour la première journée des éliminatoires. Ils sont prêts à tout donner pour atteindre leur objectif de qualification.
Nicolas Kayembe