Lubumbashi,6 Février Les préparatifs s’intensifient au sein de l’ Alternance pour l’Emergence du Congo ( AEC) quelques jours avant la sortie officielle de ce parti politique dirigé par Georges Kazadi Kabongo.
En prévision de la sortie officielle, le premier vice-président du parti Henri Yamba n’est pas resté indifférent. Ce dernier a réuni ce samedi 5 Février, des centaines des militants, cadres et haut-cadres chefs des quartiers politiques du parti envue de peaufiner des stratégies pour la réussite de l’événement.
A cette occasion, l’enthousiasmé » Baobab du Katanga » a appelé ses troupe d’avoir un regard tourné vers l’avant et d’éviter la distraction.
» Il est temps de s’y mettre et non rester dans la distraction car dit-on, Qui met la main à la charrue et regarde derrière, n’est pas digne « a-t-il dit.
Dans son allocution, le premier vice-président de AEC a invité par ailleurs les membres du parti à dissiper le « tribalisme » et prôner le vivre ensemble
» Nous ne voulons pas de l’injustice au sein du parti. Si tu trouvais quelqu’un t’interroger sur tes origines tribales, cherches moi pour le dénoncer « a-t-il insisté.
Ce dernier, a tout de même réitéré le soutien du parti Alternance pour l’Emergence du Congo à Félix Tshisekedi et à sa vision » Union sacrée » envue d’une victoire écrasante aux prochaines élections.
Aucours de cette activité, plusieurs membres ayant été convaincus par la vision dictée par Henri Yamba, ont adhéré officiellement au sein du parti.
Rappelons que la sortie officielle du parti Alternance pour l’Emergence du Congo ( AEC) est fixée au 26 Février prochain à Lubumbashi.
Junior KANYIKI