Kinshasa, 17 novembre 2023.- La délégation de l’équipe nationale des Léopards de la RDC vient de quitter, par vol affrété d’Egyptair, ce vendredi matin Kinshasa, pour Benghazi en Lybie en prévision du match de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026. La RDC sera reçue par le Soudan le dimanche 19 novembre à 18h00 heure locale.
Les 25 joueurs retenus par le sélectionneur, Sébastien Desabre, effectuent tous ce déplacement avec l’objectif de faire un bon résultat à l’extérieur après la victoire à domicile face à la Mauritanie (2-0) lors de la première journée. Une mission difficile mais pas impossible pour les coéquipiers de Chancel Mbemba déterminés à aller dans la phase finale de la Coupe du Monde 2026 après plusieurs décennies sans jouer cette compétition.
Les Léopards sont déterminés à mettre en pratique le mot le mot du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi celui d’honorer le pays en ramenant une victoire en Lybie face aux Soudanais. La RDC évolue d’à le groupe B avec le Sénégal, la Mauritanie, le Togo, le Soudan, et le Soudan du Sud.
Juscar Mukazo