Kinshasa, 18 novembre 2023.- L’ASBL AJREC a tenu une assemblée générale extraordinaire ce samedi pour discuter de la situation socio-politique actuelle en RDC. Leur analyse met en lumière le schéma anti-patriotique adopté par certains congolais, qui favorisent le plan néocolonialiste occidental.
Ils considèrent la candidature du réparateur des femmes, Denis Mukwege soutenu par des impérialistes occidentaux, comme une tentative de retour à la récolonisation du pays.
L’ASBL a appelé le peuple congolais à la vigilance pendant la période électorale, en soulignant que certains candidats peuvent se faire passer pour des patriotes alors qu’ils soutiennent des intérêts étrangers. L’homme fort de Panzi, candidat spontané soutenu par les ennemis de l’indépendance congolaise, a été spécifiquement ciblé.
Pour les jeunes révolutionnaires du sud-kivu, la candidature du Prix Nobel 2018 est un exemple flagrant de l’influence étrangère dans les élections congolaises. Selon eux, Mukwege n’est qu’une marionnette des impérialistes occidentaux qui cherchent à récolter des millions d’euros grâce aux histoires de viol de femmes congolaises.
Les électeurs du Kivu ont été spécialement invités à s’opposer à cette candidature, étant donné que » le réparateur des femmes a longtemps soutenu les ennemis de l’indépendance congolaise tout en prétendant aider les femmes violées ». AJREC invite également à rejeter cette candidature pour le bien commun de la RDC et en hommage aux héros nationaux tels qu’Emery Patrice Lumumba.
AJREC rejoint ainsi un certain nombre d’organisations qui luttent contre l’influence étrangère dans les affaires congolaises. Selon elles, les congolais doivent être vigilants et protéger leur souveraineté, car le congo n’est ni à vendre ni un bien privé des occidentaux.
Rédaction