Mwene Ditu, 19 novembre 2023.- Le candidat à la présidence de la République à l’élection de décembre 2023, Félix Tshisekedi, a annoncé qu’il tiendrait un meeting populaire le 9 décembre prochain à Mwene-ditu, deuxième ville de la province de Lomami. Cela fait partie de sa campagne électorale, puisqu’il vise sa propre succession.
L’équipe de campagne de Tshisekedi a rendu public son itinéraire électoral, révélant qu’il prévoit de parcourir les 26 provinces du pays. Rien que dans la province de Lomami, il a programmé deux meetings populaires à Mwene-ditu et Kabinda, la capitale de la province, avant de poursuivre son périple.
Le président de la fédération UDPS de Mwene Ditu, Maître Alexis Kabeya Ngandu, a appelé à la mobilisation pour accueillir chaleureusement Tshisekedi. Il s’agit d’une visite importante, car ce sera la première fois que Tshisekedi se rendra à Mwene Ditu depuis son accession au pouvoir. Il était dans la ville en 2014 lors de la revitalisation de son parti UDPS avant son élection à la présidence.
Cet arrêt de campagne à Mwene-Ditu souligne l’importance de la ville et de la province de Lomami dans les prochaines élections. C’est l’occasion pour Tshisekedi de nouer des liens avec la population locale et d’obtenir du soutien pour sa candidature à la réélection.
En tant que candidat à sa propre succession, Tshisekedi devra convaincre les électeurs de tout le pays. Sa visite à Mwene-ditu n’est qu’une étape de son ambitieuse campagne électorale, et il sera intéressant de voir à quel point il sera bien accueilli par la population de la ville.
Robyzon Banza