Kinshasa, 19 novembre 2023.- Avant de lancer officiellement sa candidature à la réélection, le président Félix Tshisekedi a pris un moment pour honorer son père, Étienne Tshisekedi, un leader politique respecté, en lui rendant hommage dans son mausolée de N’sele.
Accompagné de son épouse Denyse Nyakeru, Tshisekedi a montré son appréciation pour les contributions de son père avant de se lancer dans son propre parcours politique.
En préparation du grand événement du coup d’envoi de la campagne du président Tshisekedi, le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, s’est rendu la veille au soir au stade des Martyrs. Rempli d’enthousiasme, Kabuya s’est joint à d’autres cadres de l’UDPS pour s’assurer que tous les préparatifs nécessaires étaient en place pour ce rassemblement politique capital, où sera présent le 20ème candidat à la présidentielle.
Après avoir inspecté minutieusement le stade et ses installations, Augustin Kabuya est reparti avec un sentiment de satisfaction, confiant que tout était en ordre pour l’événement à venir. Cette visite souligne la planification méticuleuse et l’attention portée aux détails nécessaires à l’organisation d’un lancement de campagne aussi important.
Cet acte d’hommage du président Tshisekedi n’est pas la première fois qu’il rend hommage à la mémoire de son père. En 2021, il a également visité la dernière demeure de son père à Bruxelles, démontrant le profond respect et la révérence qu’il porte à l’héritage de son père.
Cette démonstration de piété filiale rappelle les valeurs et les principes que défend le président Tshisekedi alors qu’il cherche à poursuivre son propre parcours politique.
Nicolas Kayembe