Goma, 19 novembre 2023.- Muhindo Nzangi Butondo, ministre national de l’ESU et autorité morale du parti politique AVRP, est dans la ville de Goma depuis le dimanche 19 novembre 2023 où il a lancé sa campagne électorale en tant que candidat à la députation nationale dans cette circonscription. pour les élections du 20 décembre.
Lors d’un meeting populaire tenu le même jour, le ministre Muhindo a salué les efforts des Wazalendo, qui luttent aux côtés des FARDC pour mettre fin à l’agression rwandaise en RDC sous l’étiquette du M23. Il a appelé l’ensemble du peuple congolais à soutenir ces patriotes qui, à l’instar du président Félix Tshisekedi, ont pour objectif d’instaurer une paix durable dans tout le pays.
Le ministre Muhindo a exprimé sa joie d’être à Goma pour lancer officiellement la campagne électorale. Il a souligné l’importance des élections comme moyen permettant au peuple de choisir des représentants dignes. Il a partagé son travail passé au Parlement, luttant contre la création de la commune de Minembwe, qui a conduit à la résurgence du M23. Il a salué les efforts du Wazalendo aux côtés de l’armée loyaliste et a exhorté la population de Goma à les soutenir.
Le patron de l’ESU a également partagé la vision du président Tshisekedi de former plus d’un million de réservistes appelés Wazalendo pour protéger l’intégrité territoriale. Il a annoncé que les formations avaient débuté récemment dans la province de la Tshopo. Cela démontre l’engagement du gouvernement à sauvegarder les frontières du pays.
Le lancement de la campagne du ministre Muhindo à Goma souligne son engagement en faveur de la paix et de la protection de l’intégrité territoriale du pays. Il souligne également l’importance des prochaines élections pour choisir les représentants qui œuvreront à la réalisation de ces objectifs.
La présence des combattants de Wazalendo et leur collaboration avec les FARDC témoignent de la détermination du gouvernement à lutter contre les agressions extérieures.
Alain Shamamba Tequiero