Mbuji-Mayi, 21 novembre 2023.- La Commission de gestion de la Linafoot Ligue 1 autorise Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi de recevoir toutes ses rencontres à domicile de la manche retour au stade Kashala Bonzola. Dans un communiqué publié lundi, la Linafoot a annoncé la reprogrammation de certains matches à l’extérieur, qui étaient en attente pour le club.
Les Sang et Or de la ville diamantifère de Mbuji-mayi sont appelés à mieux négocier ces matchs dans l’espace Katanga avant de retrouver leurs fans, auxquels ils manquent depuis le début de la saison sportive en cours à cause de la fermeture de l’unique stade moderne de Mbuji-Mayi.
La réouverture du stade Kashala Bonzola est due à la finalisation des travaux de l’aire de jeu, qui étaient à l’origine de sa fermeture. Cela avait contraint Sanga Balende, seul ambassadeur du Kasaï Oriental en Ligue 1, à évoluer à Kolwezi.
Selon le communiqué publié par la Linafoot, Sanga Balende affrontera l’US Tshinkunku de Kananga le mercredi 22 novembre 2023 avant d’être accueilli par le FC Saint-Éloi Lupopo le dimanche 26 novembre au stade Kibasa Maliba.
Après ces rencontres, les Sang et Or rentreront chez eux pour affronter la JS Groupe Bazano, le TP Mazembe et l’US Panda B52 et Blessing FC.
Actuellement, Sanga Balende se trouve dans une mauvaise position selon le classement provisoire de la Linafoot.
Robyzon Banza