Bunia, 23 Novembre 2023- les journalistes de l’Ituri ont été interdits d’accéder à l’aéroport de Murongo lors de l’arrivée du candidat à la présidentielle Moïse Katumbi dans la province de l’Ituri.

Après avoir passé plus de 4 heures du temps à l’aéroport , les journalistes de Bunia ont été bloqués à la porte de l’aéroport par certains agents de la RVA , selon eux ,ils auraient eu l’instruction selon laquelle, seules deux personnes membres des partis politiques auront l’accès à l’aéroport lors de l’arrivée du candidat Moïse Katumbi.
Les journalistes de Bunia qui étaient présents à l’aéroport condamnent ce comportement qu’ils qualifient de musèlement de la presse pendant cette période électorale.
» Nous sommes choqués de voir ces agents de la RVA nous bloquer à la porte pourtant une réunion a été organisée ce matin par la présidente de l’UNPC pour nous préciser les décisions prises entre elle et la RVA pendant cette période de la campagne pour éviter les incompréhensions entre les deux partis » ont dit ces journalistes à Enquete.cd.
Ces professionnels de médias appelent une fois de plus à l’implication de l’UNPC afin de garantir les droits du journaliste.

Charlie Omba