Kinshasa, 24 novembre 2023.- L’attaquant congolais Cédric Bakambu, connu pour ses performances impressionnantes sur le terrain, se fait également un nom en dehors du terrain grâce à ses dons caritatifs en faveur des plus démunis.
Avec sa fondation qui existe depuis 2019, Bakambu apporte une aide humanitaire aux personnes dans le besoin. Ce travail philanthropique n’est pas passé inaperçu puisqu’il s’est récemment vu décerner le prix du mérite FIFPRO 2023 par la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels.
Les contributions de Bakambu se distinguent de celles de ses pairs, car il a eu un impact significatif grâce à sa fondation. Ses efforts caritatifs lui ont valu la reconnaissance et l’admiration de la communauté du football. Le dévouement de l’attaquant congolais à aider les autres est louable et témoigne de son caractère sur et en dehors du terrain.
En plus de son travail humanitaire, Bakambu a également connu le succès dans sa carrière de footballeur. Il a réalisé des performances impressionnantes avec l’équipe nationale, où il détient actuellement le titre de deuxième meilleur buteur de l’histoire des Léopards. Jouant pour son club actuel, Galatasaray, Baka goal continue de démontrer ses compétences et de contribuer au succès de l’équipe.
Les réalisations de Cédric Bakambu sur et en dehors du terrain ont solidifié sa réputation non seulement de footballeur talentueux, mais aussi d’individu compatissant. Son impact va bien au-delà du terrain et il sert d’inspiration aux athlètes du monde entier. Son récent prix d’excellence décerné par la FIFPRO est une reconnaissance bien méritée pour ses contributions exceptionnelles au football et à l’humanitaire.
Nicolas Kayembe