Kinshasa, 25 novembre 2023.- Ce soir, Fally Ipupa, le célèbre artiste congolais, s’apprête à donner le plus grand concert de sa carrière devant 40 000 personnes réunies au U-Arena à Paris.
Le spectacle a commencé comme prévu avec les premières parties, mais l’ambiance reste tendue aux abords de la salle. En effet, avant même le début du concert, la préfecture de police a dû procéder à 12 interpellations et 6 verbalisations pour disperser les manifestants opposés à la tenue de l’événement.
Malgré une interdiction officielle, certains opposants politiques congolais installés en Europe ont tenté de se rassembler pour appeler au boycott de Fally Ipupa, accusé d’avoir des liens avec le pouvoir en RDC. Afin d’éviter tout incident, la préfecture maintient un important dispositif de surveillance pendant la durée du spectacle, qui devrait se terminer vers minuit.
Sur scène, les premiers artistes ont réussi à chauffer la salle avant l’arrivée très attendue de la star congolaise. Reste à savoir si Aigle parviendra à faire oublier les tensions politiques le temps de son show et à offrir à son public une soirée mémorable.
Nicolas Kayembe