Lubumbashi, 26 novembre 2023- le stade Dominique Diur n’a pas eu droit à une seule victoire l’après-midi du samedi 25 novembre dernier. Blessing et Don Bosco se sont neutralisés avec un score vierge ( 0-0), le même score de parité a départagé Simba et Lubumbashi Sports ( 1-1)
Dans l’après-midi du samedi 24 novembre dernier, le championanat national de football en sz première division, s’est poursuivi avec deux rencontres.
Les bénis de Blessing FC qui étaient à la réception du Cercle Sportif Don Bosco ont fait preuve d’une maladresse totale dans ce match, alors qu’ils avaient l’obligation de gagner afin de se mettre dans une bonne posture pour la suite de la phase classique. Les visités ont été tenu en échec ( 0-0).
Dans la seconde rencontre, l’AS Simba s’est contenté d’un nul (1-1), à défaut d’une victoire dans un duel des kamikazes et ceux de Lubumbashi Sport qui n’avaient pas droit à l’erreur dans cette course vers la qualification au play off. Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le score, avec le but de Mulongo Wa Ilunga à la 10ème minute. 18 minutes plus tard, sur un coup franc bien transformé par Nyembo Ntumba, le score est remis à égalité.
Il n’y aura pas de changement au marquoir jusqu’à la fin de la rencontre.
Au classement partiel, le FC Lubumbashi Sport garde sa 3e place avec 25 points. Blessing avec 19 points 4e au classement même nombre de points que le CS Don Bosco avec un même nombre goals averages (+4).
Robyzon Banza