Goma, 05 décembre 2023.- En ville de Goma, dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la lutte contre la criminalité urbaine est en bonne voie d’éradication.
Après une opération musclée lancée il y a quelques semaines dans le quartier riverain du centre-ville, en particulier à Mugunga, la Mairie a réussi à mettre la main sur un total de 68 présumés bandits criminels, dont 16 femmes. Les autorités ont également saisi trois armes à feu, trois chargeurs garnis et une vingtaine de munitions.
Selon le service de communication de l’hôtel de ville, certains de ces individus ont été arrêtés la semaine dernière, tandis que d’autres ont été appréhendés lors d’une opération nocturne menée du dimanche 3 au lundi 4 décembre 2023.
Le Maire de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand, a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli par la police, saluant leur bravoure qui a permis d’obtenir les résultats escomptés. Il met également en garde tous les autres criminels.
Parallèlement à cette opération, l’autorité urbaine a appelé les habitants de Goma à dénoncer les actes de criminalité afin de mettre fin à ces phénomènes qui nuisent à la sécurité de la ville touristique. La participation active de la population est essentielle pour garantir un environnement sûr et pacifique, où chacun peut vaquer à ses occupations quotidiennes sans craindre pour sa sécurité.
Remias Sumaïli