Kinshasa, 08 décembre 2023.- Dans un nouveau succès électoral après Idiofa, Moïse Katumbi a triomphé ce vendredi à Masimanimba, le fief de son bras droit, Olivier Kamitatu.
Lors du meeting, le candidat numéro 3 a vivement critiqué le pouvoir en place, déplorant la hausse des prix des produits sur les marchés et la dépréciation du franc congolais. Il a également pointé du doigt le bilan jugé négatif de son challenger, Félix Tshisekedi.
“Le Congo regorge de richesses, mais nous ne voyons aucun impact sur le terrain. Ils ont peur de leur bilan qui est largement négatif”, a déclaré Moïse Katumbi, suscitant l’interrogation : “Dites-moi, qu’ont-ils fait à Masimanimba ? Ont-ils même construit une toilette ici ? Rien du tout.”
Ses paroles ont été prononcées devant une foule de militants et de sympathisants rassemblés devant le bureau du parti Ensemble pour la République.
Le natif de Kashobwe a conclu son discours en lançant un appel : “Nous sommes tous enfants de Dieu. Le 20 décembre, donnez-moi 100% de vos voix pour que nous puissions changer le pays.”
Les attentes sont désormais tournées vers le meeting populaire de Moïse Katumbi à la place sainte Thérèse de N’djili, à Kinshasa, prévu ce samedi 9 décembre.
Nicolas Kayembe