Kinshasa, 09 décembre 2023.- Warner Music group a annoncé qu’il gérait désormais les droits d’auteur de Rebo Tchulo, chanteuse congolaise signée sous le label Maïssa Soul appartenant à Innoss’B et sa famille.
Cette nouvelle a été relayée sur les réseaux sociaux par des notifications de la part de Warner Music. Parmi les chansons concernées figurent les succès tels que « Contaminé », « Pepele », « No no » et « Mukaji International ».
Bien que ni Rebo Tchulo ni Warner Music n’aient officiellement confirmé un accord, ces notifications semblent indiquer que le géant de la musique s’occupera dorénavant des droits liés à l’exploitation commerciale de ces œuvres. Cela laisse présager un potentiel partenariat plus vaste à venir entre la chanteuse, le label Maïssa Soul et la maison de disques américaine, qui est reconnue comme un leader sur le marché africain de la musique.
Ce nouvel arrangement pourrait ouvrir de nouvelles opportunités pour Rebo Tchulo et son label, en leur permettant d’accéder à une plus large audience internationale grâce aux ressources et à l’expertise de Warner Music. L’expérience et la notoriété de cette grande maison de disques pourraient également contribuer à favoriser la promotion et la distribution des titres de Rebo Tchulo.
Dans l’attente d’une communication officielle de la part de celle qu’on appelle Maman na bango, Warner Music ou du label Maïssa Soul, il faudra suivre de près l’évolution de cette association entre la chanteuse congolaise et le géant de la musique américain.
Nicolas Kayembe