Kinshasa, 12 décembre 2023.- Le changement de lieu de meeting de Martin Fayulu, candidat numéro 21 à la présidentielle de 2023, a été annoncé par sa direction de campagne.
Initialement prévu au stade des Martyrs de Kinshasa le dimanche 17 décembre, le meeting aura finalement lieu au terrain Sainte Thérèse de N’djili, le samedi 16 décembre prochain. Ce changement fait suite au refus du ministre des sports d’autoriser l’utilisation du stade des Martyrs, en raison de l’inspection du Conseil de l’Union Africaine qui sera en visite pour la candidature de la RDC aux Jeux Africains de 2027.
Cette décision a été jugée inacceptable par le camp Fayulu, car le président sortant, Félix Tshisekedi, a pu tenir son meeting d’ouverture dans la même enceinte sans rencontrer aucun problème. Ce changement de lieu pourrait donc être perçu comme une tentaive de perturber la campagne de Fayulu.
Cependant, le candidat reste déterminé et espère mobiliser un grand nombre de partisans lors de ce meeting qui marquera la clôture de sa campagne électorale. Il compte profiter de cette occasion pour partager ses projets, ses idées et ses visions pour l’avenir de la RDC.
Nicolas Kayembe