Goma,13 decembre 2023- Le candidat président de la République numéro 24, Adolphe Muzito séjourne en ville de Goma depuis le mercredi 13 décembre 2023 dans le cadre de sa campagne électorale.
Le premier ministre honoraire a été accueilli à l’aéroport international de Goma par les membres de son parti politique Nouvel Élan, les cadres et candidats à la députation et conseil communal ainsi que d’autres personnalités. Ce dernier est allé jusqu’au stade Afia où il a tenu un meeting pendant quelques minutes avant d’interrompre à cause d’une forte pluie qui s’est abattue sur le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
A l’en croire, le pays de Gizenga a besoin des autorités qui sont à la hauteur de sa grandeur. Ce dernier trouve anormal qu’un petit pays comme le Rwanda puisse menacer la RDC malgré sa vaste superficie.
» Devoir de mémoire, suis le premier congolais qui a pu proposer l’érection d’un mur entre mon pays et celui de Kagame mais aussi de Museveni vu qu’il nous dérange.
Je suis content que beaucoup de nos compatriotes ont compris cette idée et y adhèrent, ce qui me réjouis. Une fois élu président de ce pays, j’aurai l’obligation de renforcer notre système de défense, en donnant une partie importante du budget à l’armée, à la police et à tous les services de sécurité afin qu’il y ait une tranquillité dans notre pays » A-t-il déclaré.
Et d’ajouter
» Je me battrai dans mon premier quinquennat que le budget arrive à 300 milliards de dollars et il y aura la diminution du train de vie, cela pour que l’amélioration des conditions de vie de tous nos compatriotes soient presque équitables. Nous allons construire des routes de desserte agricole dans toutes les provinces et que tout congolais mange à sa faim » A-t-il ajouté.
Pour rappel, Adolphe Muzito est attendu ce jeudi 14 décembre à Bukavu au Sud-Kivu.
Alain Shamamba Tequiero