Kinshasa, 16 décembre 2023.- La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé vendredi son classement des nations pour le mois de décembre 2023, à la fois au niveau africain et mondial.
Parmi les nations africaines, les Léopards seniors dames de la République démocratique du Congo se sont distinguées en se qualifiant pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024 qui se tiendra au Maroc. Elles occupent la 14ème place au classement mondial et la 102ème place au classement africain.
Il est intéressant de noter que le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Maroc sont les trois équipes africaines les mieux classées au niveau mondial. Le Nigeria est à la 34ème place, suivi par l’Afrique du Sud à la 52ème place et le Maroc à la 60ème place.
Ce classement témoigne de la compétitivité croissante du football féminin en Afrique, avec des équipes telles que les Léopards seniors dames de la RDC qui se démarquent et se qualifient pour des compétitions majeures.
Cela illustre également l’évolution positive du football féminin dans le continent, avec des nations qui progressent et se hissent parmi les meilleures du monde.
Nicolas Kayembe