Kinshasa, 17 décembre 2023.- Il ne reste plus qu’une journée pour la campagne électorale en RDC, en vue des élections du 20 décembre 2023. Martin Fayulu, l’opposant et candidat à la présidence, est attendu ce lundi 18 décembre à Lodja et Kabinda pour conclure sa campagne.
Cependant, en raison de conditions météorologiques défavorables, le candidat numéro 21, surnommé
“Soldat du peuple”, ne pourra pas effectuer son déplacement prévu ce dimanche à Moanda et Matadi.
Le camp du candidat Fayulu a présenté ses excuses à la population qui l’attendait, tout en appelant à son soutien pour remporter les élections. Jean-Marc Kabunda, responsable de la Communication numérique, a déclaré : “Nous présentons nos sincères excuses aux populations qui nous attendaient. Votre soutien est précieux pour la victoire qui nous permettra de bâtir un Congo libre, fort, digne et prospère.”
Samedi, Fayulu a eu l’occasion de communier avec les habitants de Kinshasa, la capitale de la RDC, sur la place Sainte Thérèse dans la commune de Ndjili. Il est important de rappeler que la campagne électorale, en prévision des élections générales du 20 décembre, prend fin ce lundi.
Malgré les imprévus météorologiques, les derniers jours de campagne seront cruciaux pour les candidats, alors que l’attention des électeurs se tourne vers la décision qu’ils prendront aux urnes.
Nicolas Kayembe