Kinshasa, 17 décembre 2023.- Dans le cadre de la poursuite normale du championnat de la ligue nationale de football première division, deux matchs se sont déroulés ce dimanche. Au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, Lubumbashi Sport a été battu par le FC Saint Eloi Lupopo sur un score (1-3).
La première période a été plaisante et dominée par les cheminots du Football Club Saint Eloi Lupopo. Jonathan Mokonzi a marqué de la tête sur un corner tiré par Bola Lobota à la 38e minute, portant (0-1).
Avant la pause, les Cheminots ont continué leur domination et Harvy Ossette a doublé la mise sur une frappe enroulée, portant (0-2).
Au retour sur la pelouse synthétique du stade Frédéric Kibasa Maliba, les cheminots ont maintenu le rythme de la rencontre. Boka Isaka a cloué les Kamikazes à la 64e minute d’une frappe lourde à l’angle fermé, portant (0-3).
Malgré cela, le FC Lubumbashi a continué de croire en ses chances de revenir dans le match et Hamzat a réduit le score pour les Kamikazes, portant le score final (3-1).
Il s’agit de la onzième victoire consécutive pour les Cheminots, qui totalisent désormais 46 points en 17 matchs joués, un exploit remarquable pour l’équipe. Lubumbashi Sport reste à la deuxième place du classement avec 30 points en 16 matchs joués.
Nicolas Kayembe