Kinshasa, 18 décembre 2023.- Le gardien international congolais, Siadi Baggio, a réussi à se remettre de sa blessure choquante survenue mi-novembre lors d’une rencontre du championnat de la Linafoot. Il a récemment repris les entraînements collectifs avec son club, le TP Mazembe.
Selon une source proche, Siadi Baggio, qui est également le deuxième gardien de l’équipe nationale congolaise, les Léopards, est apte à participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2023.
La liste des joueurs sélectionnés pour représenter les Léopards à la CAN sera annoncée le mercredi 27 décembre prochain, selon la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Les règlements de la Confédération africaine de football (CAF) n’exigent pas de modifications à compter du 3 janvier 2024, sauf en cas de blessure.
Il convient de rappeler que les Léopards se prépareront pour la compétition lors d’un stage à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, du 2 au 12 janvier. À l’issue de ce stage, l’entraîneur principal, Sébastien Desabre, pourrait rendre publique la liste des joueurs retenus pour cette campagne.
Nicolas Kayembe