Kinshasa, 21 décembre 2023.- La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé ce jeudi son dernier classement masculin de l’année, et la République démocratique du Congo a réussi à maintenir sa position tant au niveau africain que mondial.
Après avoir été classée treizième en Afrique et soixante-septième au niveau mondial dans le classement FIFA du mois de novembre, les joueurs dirigés par Sébastien Desabre ont réussi à conserver leur position dans le classement du mois de décembre 2023, publié aujourd’hui par l’instance dirigeante du football mondial.
La FIFA a pris en compte les deux premiers matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 pour établir ce classement de décembre 2023. Les Léopards de la RDC ont remporté leur match à domicile contre la Mauritanie au stade des Martyrs de Kinshasa, mais ont été défaits par le Soudan en Libye.
Il est à noter que, sur le plan africain, le trio de tête est composé du Maroc, du Sénégal et de la Tunisie, tandis que l’Argentine occupe toujours la première place mondiale, suivie de la France et de l’Angleterre.
Nicolas Kayembe