Kinshasa, 22 décembre 2023.- Augustin Kabuya, candidat numéro 769 dans la circonscription du Mont-Amba, a rempli son devoir civique avec succès à l’Institut technique commercial de Limete (ITC) lors des élections.
Devant la presse, le secrétaire général de l’UDPS a exprimé son impression face à la ferme détermination de la population congolaise à participer à ces élections historiques, qui permettent l’élection du président, des députés nationaux et provinciaux, ainsi que des conseillers communaux pour la première fois.
Agustin Kabuya s’est dit très content de cette mobilisation à l’aboutissement des élections, comparant l’engouement actuel avec les années précédentes. Il a souligné la « présence de mamans assises à même le sol, attendant patiemment leur tour malgré la file d’attente, et a salué la CENI, les autorités du pays et le peuple congolais pour leur implication. »
« L’engouement autour de ces élections est motivé par la volonté de la population de voir le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi, être proclamé vainqueur », a-t-il déclaré, avant de souligner : « l’unanimité qui se dégage autour de Félix Tshisekedi », qualifiant celui-ci de “champion”.
Pour s’assurer du bon déroulement du processus électoral dans d’autres quartiers de la capitale congolaise, Agustin Kabuya a effectué une visite tardive dans les centres de Lukunga, Funa et Tshangu.
Nicolas Kayembe