Kinshasa, 22 décembre 2023.- Lors de son passage sur Africa Infos TV la semaine dernière, le prophète Denis Lessie a abordé les nombreuses prophéties qui entouraient les élections de 2023 en RDC.
Parmi les hommes de Dieu qui ont fait des prédictions, le pasteur Rolland Dalo et le prophète Joël-Francis Tatu ont vu leurs prophéties s’avérer fausses.
Le pasteur Dalo évoquait un grand deuil et des accidents de candidats, tandis que le prophète Tatu prédisait l’annulation du scrutin. Seule la prédiction de Denis Lessie, qui annonçait des élections sans problème, s’est concrétisée.
Face à cette réalité, Denis Lessie a exhorté les deux autres prophètes à présenter leurs excuses au peuple congolais. « L’ainsi dit de l’Éternel ne rate jamais. Ils doivent demander pardon », a-t-il déclaré.
Selon le prophète Lessie, sa prédiction était la seule à se réaliser, tandis que les autres se sont avérées fausses. Il demande donc aux prophètes Dalo et Tatu de reconnaître leur erreur envers les Congolais et de faire amende honorable.
Nicolas Kayembe