Kinshasa, 24 décembre 2023.- Manu Bola Lobota, l’attaquant congolais âgé de 23 ans, va quitter le FC St Éloi Lupopo. Selon les informations de notre confrère Guillit Koba basé à Lubumbashi, il fera ses adieux à ses coéquipiers le 25 décembre prochain.
Il s’apprête à s’engager avec Singida Foutain Gate FC de Tanzanie, où évoluent déjà le Congolais Francis Kazadi Kasengu et le Togolais Marouf Tchakeï, ancien joueur de l’AS Vita Club. Les détails de son transfert ne sont pas encore connus.
Singida Foutain Gate FC, qui participe à la Coupe de la Confédération de la CAF 2023-2024, n’a malheureusement pas réussi à atteindre la phase des groupes de cette compétition.
Tout comme Lupopo, l’équipe a été éliminée lors du tour préliminaire. Actuellement, elle occupe la sixième place au classement du championnat tanzanien 2023-2024, avec 20 points en 14 journées.
Il est important de rappeler que Manu Bola avait rejoint les Cheminots de Lubumbashi en janvier 2022, en provenance du FC Renaissance du Congo.
Nicolas Kayembe