Kinshasa, 17 février 2022- Un véritable désaccord et une bataille à distance s’observent ces derniers temps entre Denis Kazadi, président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) et Nicolas Kazadi ministre national des finances.
Selon plusieurs indiscrétions, la surfacturation dans l’achat des véhicules de la CENI serait à la base de la discorde entre les deux personnalités.
Après plusieurs enquêtes menées par la rédaction d’enquête.cd, la vraie raison de la discorde n’est nullement l’affaire de la surfacturation. Il s’agit plutôt d’un conflit d’intérêt dans l’attribution du marché dans l’achat des véhicules.
Selon les informations en notre possession, il s’est agit du choix de soumissionnaire. Plusieurs sources révèlent que Denis Kazadi aurait choisi le CFAO l’entreprise des ventes de véhicules neufs alors que Nicolas Kazadi aurait préféré SADA motors une autre entreprise de vente de véhicules qui appartiendrait à son frère Biologique Jacky Kazadi.
“Le Ministre des finances avait plutôt que Sada Motors, société de vente des véhicules neufs dirigée par Jacky Kazadi, frère biologique de Nicolas Kazadi puisse avoir ce marché. C’est elle qui tient mordicus à fournir à la CENI des véhicules, alors que Kadima et son équipe avaient choisi CFAO” révèle une source contactée par Okapinews.net
Ci-dessous l’une des correspondances sur les quelles est tombée la rédaction d’enquete.cd
Voilà la raison qui aurait mis les deux personnalités en discorde caractérisé par les attaques à distance surtout sur la voie médiatique.
Dossier à suivre
Junior KANYIKI