Kinshasa, 29 décembre 2023.- Alors que Cédric Bakambu, l’attaquant des Léopards, fait face à un faible temps de jeu à Galatasaray, le sélectionneur Sébastien Desabre reste confiant quant à ses capacités.
Malgré seulement six matchs joués depuis son transfert cet été, Desabre reconnaît que ce manque de temps de jeu a impacté ses performances. « Son manque de temps de jeu a freiné son élan de buteur », relève Sébastien Desabre.
Après des saisons prolifiques à Villarreal, l’attaquant a du mal à trouver sa place dans l’équipe de Galatasaray en Turquie.
Néanmoins, le sélectionneur reste convaincu par les compétences de Bakambu et affirme qu’il est déterminé à briller à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). « Il se dit capable de faire de grandes choses à la CAN », espère le manager des Léopards de la RDC.
À 32 ans, Bakagoal voit la CAN 2023 comme une opportunité pour relancer sa carrière. Malgré son manque de compétition en club, il espère retrouver son efficacité offensive et devenir le leader tant attendu par Desabre et son équipe.
Nicolas Kayembe