Kinshasa, 05 janvier 2024.- Gaël Kakuta, le milieu d’Amiens, a finalement l’opportunité de participer à sa première phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec les Léopards de la RDC.
Malgré ses débuts en sélection en 2017 sous le coach Florent Ibenge, ses performances ont été entravées par des blessures et un manque de constance en club. Cette compétition représente donc une occasion unique pour lui de prouver son talent et de se racheter après avoir manqué l’édition précédente en raison d’une blessure.
Ayant été handicapé par des blessures incessantes et n’ayant pas réellement eu l’occasion de se distinguer lors des précédentes éditions, Kakuta est désormais déterminé à saisir cette opportunité.
En tant qu’élément essentiel du système de jeu de Sébastien Desabre, l’ancien joueur de Chelsea a la chance de faire briller son talent lors de cette compétition. Avec 16 sélections et 3 buts à son actif, il espère marquer de son empreinte cette phase finale de la CAN.
Pour Kakuta, cette participation représente une chance de se rattraper et de démontrer son véritable potentiel au niveau international. Cette compétition pourrait être le tremplin permettant au joueur formé à Lens de se réaffirmer et de marquer l’histoire du football congolais.
Nicolas Kayembe