Kinshasa, 06 janvier 2024.- Après avoir été sanctionné par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) quant à sa candidature aux législatives du 20 décembre 2023, Trymphon Kin-Kiey Mulumba refuse les allégations à son encontre.
Il nie catégoriquement avoir eu en sa possession une machine à voter et en appelle à la Céni pour fournir des preuves étayant ses accusations. « J’apprends par la RTNC que je serais invalidé par la Céni. Je jure que jamais je me serais rendu coupable de quoi que ce soit. Je jure que jamais je me serais trouvé avec une machine à voter, ni l’un des miens. La Céni doit apporter le moindre début de preuve », déclare-t-il.
Kin-Kiey Mulumba ne compte pas en rester là. Il annonce son intention d’intenter un recours en justice dès le lundi 08 janvier pour réclamer justice et prouver son innocence.
« Lundi matin, à la première heure, j’attaque devant les tribunaux du pays cette décision en demandant à la Céni de m’apporter le premier élément de preuve sur qui m’aurait donné une machine à voter, quand je l’aurais utilisée, où on l’aurait trouvée », affirme le PCA Kin-Kiey.
Nicolas Kayembe