Kinshasa, 18 janvier 2024- Les Léopards ont été accrochés dans la soirée du mercredi pour leur première rencontre de la phase de poule de la coupe d’Afrique des Nations par les Chipolopolo boys de la Zambie (1-1)
Un match nul frustrant au vue des occasions enregistrées tout au long de la rencontre.
Les leopards n’ont pas été lucides devant le but, avec plusieurs imprécisions mais en étant consistant et cohérent dans le jeux.
Le technicien français Sébastien Desabre reconnaît le manque de lucidité de ses attaquants et se projette directement au prochain match pour la poursuite de la compétition.
» On a bien joué au football, on a montré une très belle image du football congolais, mais après on a péché dans la finition , on a fait entrer plusieurs attaquants ça n’a pas marché c’est le football. On doit se concentrer sur les prochaines échéances qui nous ouvrent la porte à deux finales, en essayant de répéter les mêmes productions de jeux avec beaucoup plus d’efficacité » a déclaré Sébastien Desabre après le match face à la Zambie.
Un match nul à oublier pour les leopards afin de mieux se concentrer au derby du groupe F face au Maroc le dimanche prochain.
Juscar Mukazo