Kinshasa, 18 Janvier 2023- La Côte d’ivoire s’incline face au Nigeria au stade Alassane Wattara, pour le compte de la deuxième journée de phase des groupes de la coupe d’Afrique des Nations.
Devant leur publique, les ivoiriens n’ont réussi à enchaîner après leur victoire, lors de l’ouverture face à la Guinée Bissau.
Le premier acte est équilibré entre les deux équipes, avec quelques actions offensives qui n’amènent pas le danger dans les deux camps.
Les vingt deux acteurs retournent au vestiaire sur le score nul et vierge ( 0-0 ).En second acte, les envies et intentions sont tout autre, les éléphants reviennent avec un pressing haut, le Nigeria subit mais dangereux avec le contre-attaque.
Sur une faute de Diomande sur le ballon d’or africain Victor Osimen, l’arbitre siffle pénalty. William Troost-Ekong se charge et offre l’avantage au super eagels du Nigéria sur penalty (0-1).
Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.Les Éléphants se classent à la 3ème place du classement provisoire et devront battre la Guinée Équatorial afin d’assurer leur qualification, lors de la troisième et dernière journée .
Juscar Mukazo