Goma, 17 janvier 2024- Le sa majesté Eustache Polo Mwela a remporté la ceinture noire 1ere dane en ville de Goma, descernée par la fédération du Karaté du Nord-Kivu en reconnace à son attachement à cette discipline. La cérémonie à eu lieu ce jeudi à Goma.
Selon le lauréat, le karaté demeure sa discipline préférée dès le bas âge. Il parle d’un honneur de recevoir le titre qui vient aussi couronner sa lutte et réaliser ses rêves.
» C’est une fierté pour moi de recevoir ce prix car étant enfant, je revais avoir un haut niveau dans les arts martiaux et cela vient de se réaliser aujourd’hui. C’est à cause de mes oeuvres philanthropiques que je réalises dans la ville de Goma que je viens de recevoir ce prix honorifique en tant que ceinture noire première dane ce jour «
Il a aussi ajouté
» Chose que les autres font des exercices pendant plusieurs années mais la grâce a été de mon côté car j’ai été couronné par l’homme le plus titré de la fédération de Karaté du Nord-Kivu en la personne de maitre Sinzo Men, car il est ceinture noire 7eme dane. Ça me réjouis de faire partie actuellement de la ligue de Karaté du Nord-Kivu et que le travail bien fait finit toujours par payer peu importe le temps qu’il va prendre » précise sa majesté Eustache Polo Mwela.
Alain Shamamba