Kinshasa 20 Janvier 2024- Un choc qui attende les leopards le dimanche prochain, lors de la deuxième journée de phase de groupes de la coupe d’Afrique des Nations, c’est face aux lions d’Atlas du Maroc.
Une rencontre avec beaucoup d’enjeux car chacune de deux équipes voudra se rassurer lors de cette rencontre, pour une qualification à la prochaine étape de la compétition.
Le Maroc qui part d’avance favori au vue de ses performances ces trois dernières années. La RDC quand à elle retrouve la compétition avec une nouvelle génération, après son absence lors de la CAN au Cameroun.
La dernière rencontre entre les deux équipes en coupe d’Afrique des Nations remonte en 2017, avec une précieuse victoire des congolais ( 1-0 ) après un but de junior kabananga.
Quelques années plus tard, les deux équipes se retrouvent, toujours en phase des groupes, cette fois là avec les marocains beaucoup plus ambitieux, et après avoir convaincu le monde du football avec un parcours fantastique lors de la coupe du Monde Qatar 2022.
La rencontre s’annonce chaud bouillant, les leopards de leur côté reviennent dans cette compétition en affichant une figure impressionnante dès leur premier match face à la Zambie. De leur côté, les poulains de Walid Regragui ont réussi leur entrée dans la compétition avec une victoire ( 3-0 ) face à la Tanzanie.
Après le nul face à la Zambie ( 1-1 ) les leopards devront négocier très bien le match face aux lion de l’Atlas pour s’éviter trop de calculs avant la dernière journée.
Les statistiques de ces deux équipes avec des résultats équilibrés durant ces cinq dernières années se présentent de la manière suivante :
- Une victoire pour le Maroc
- Une victoire pour la RDC
- Trois matchs nuls
Juscar Mukazo