Kinshasa, 25 Janvier 2024- Florent Ibenge jugé meilleur que Desabre,une déclaration du jeune entrepreneur et influenceur congolais, Henock Glory, qui suscite actuellement des polémiques parmi les amoureux du ballon rond et surtout plus parmi les supporters de léopards.
Henock Glory déclare Ibenge meilleur sélectionneur des léopards pour les vingt dernières années, au regard de beaucoup » d’insuffisances » Constatées dans les chefs de prédécesseurs et remplaçants de Ibenge notamment Sengi Biembe et Hector Cuper.
» Nous devrions tous reconnaître aujourd’hui que le coach Ibenge est le meilleur coach que les léopards ont eu ces 20 dernières années, Même face à Desabre, Ibenge est meilleur » A-t-il lancé dans une interview exclusive accordée à enquete.cd.
Critiquant le coaching de Desabre de teinté de tâtonnement et d’ iréalisme, Henock Glory fait renaître une fois de plus, le débat autour de la note de chaque entraîneur par rapport à sa prestation et aux résultats obtenus.
Si les uns semblent réfléchir de la même manière que le jeune influenceur congolais Henock Glory, les autres par contre pensent qu’il est très tôt de comparer les deux sélectionneurs surtout que Desabre n’est qu’à sa première année avec les léopards.
Junior Kanyiki