Demba, 28 Janvier 2024- Le Comité local d’alerte de Demba annonce avoir enregistré un nouveau cas viol d’une fillette de 12 ans par un jeune de 19 ans au quartier Kapinga Ngombe en date du 23 janvier 2024.
D’après cette structure qui dénonce ce cas de viol, c’était pendant la nuit que l’incident s’est produit la nuit dans la chambre pendant qu’elle dormait.
Le REFEDEF s’est saisi déjà de la situation qui est pour le moment à la justice grâce à l’implication du COLA DEMBA, afin que le bourreau soit arrêté et puni selon la loi.
Par cette occasion, le REFEDEF Invite les parents de prendre soins et vraies dispositions pour la sécurité de leurs fillettes quand il s’agit de passer nuit dans une maison détachée de leur pour ne pas permettre les hommes de mauvaise intention d’en abuser d’elles.
Signalons que les membres du COLA ont déjà orienté cette victime à la prise en charge médicale et exige que la juste soit faite.
En outre, le REFEDEF envisage une série de séance de sensibilisation dans ce quartier dans les tous prochains jours afin de prévenir ces genres d’actes multiples constatés dans ce coin.
Jadot Lukadi