Kinshasa, 27 janvier 2024- De son vivant, le défenseur des artistes oubliés Shaka Kongo n’a reçu qu’une visite de la part de Fally Ipupa. Ce geste du numéro un des warrios s’inscrivait dans le cadre de la visite et la considération de Shaka pendant un moment difficile, alors internait à l’hôpital.
Shaka Kongo n’a eu qu’une seule visite et c’est celle de la part de Fally Ipupa qui lui est venu en aide pendant son état critique. Un geste salué par la communauté artistique, qui rend aujourd’hui hommage à ce défenseur infatigable des causes justes.
La RDC perd l’une de ses grandes figures culturelles. Shaka Kongo laisse l’image d’un homme ayant œuvré jusqu’au bout pour davantage de dignité en faveur de ceux qui font vibrer les scènes.
Pendant ce moment, les artistes congolais s’interrogenr qui pourra plaider leurs causes après le départ éternel de Shaka Kongo.
Pour rappel, le pionnier de l’association » Artistes en danger » a baissé le rideau de la mort. La République Démocratique du Congo perd l’une des grandes figures culturelle et défenseur des droits des artistes congolais.
Robyzon Banza