Kinshasa, 29 janvier 2024- Cédric Bakambu a enfin résolu de s’exprimé sur son penalty raté contre les lions d’Atlas du Maroc, lors du match de la deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.
Dans le silence depuis un moment, Cédric Bakambu est revenu sur la question. « Je n’avais pas perdu le sourire. C’est les gens qui veulent faire des polémiques pour rien. Juste que j’étais un peu déçu par rapport à mon penalty manqué, c’est rien ça arrive. »
Cette réaction de l’attaquant congolais vient mettre la lumière, sur plusieurs questions que beaucoup de supporters congolais se posaient après une timide réaction lors d’une vidéo visible après la qualification en huitième de finale des léopards face à la Tanzanie.
Pour rappel, Cédric Bakambu avait raté un penalty lors de la rencontre RDC- Maroc, une action qui avait suscité des réactions de la part des supports congolais. Des critiques se sont intensifiées, jusqu’à lui faire perdre la place de titulaire lors du match contre la Tanzanie.
Robyzon Banza