Ce lundi 29 janvier, le Collectif des Ultras Lihau, sous la coordination de Monsieur Diogène Endoto, s’est rassemblé en nombre pour accompagner leur mentor, l’honorable Jean-Pierre Lihau, VPM de la Fonction publique, à la première séance plénière de la quatrième législature congolaise. Leur détermination à soutenir l’élu de Bumba a été réaffirmée avec force.
La séance inaugurale, présidée par Jean Nguvulu Khoji, secrétaire général de la Chambre basse du parlement, a marqué l’ouverture officielle de cette nouvelle législature. Après l’appel nominal de tous les élus, le bureau provisoire a été installé, composé du député le plus âgé et des deux plus jeunes.
L’Assemblée nationale compte actuellement 477 députés, dont 413 hommes et 64 femmes. Cependant, 23 sièges restent encore à pourvoir.
Ces sièges seront comblés une fois que les élections auront été organisées dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Kwamouth, que les enquêtes sur les fraudes électorales dans les circonscriptions de Budjala, Bomongo et Makanza seront terminées, et que les résultats de Masimanimba et Yakoma seront annoncés.
Les Ultras toujours déterminés !
Les Ultras toujours là pour accompagner son Mentor !
Hilaire Tobalibi