Kiri, 1er février 2024-
Une présence militaire couplée de celle de la police conduite par le général Louis second karawa pour maintenant l’ordre public et faire face aux violences qui se vivent dans cette partie de la province de Mai-Ndombe.
Une délégation du commissariat provincial de la police nationale congolaise conduite par le général Louis second karawa séjourne à Kiri depuis ce jeudi 2 février 2024.
En provenance de la ville d’inongo chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, cette délégation de la police couplée de celle des FARDC est venue maintenir l’ordre public perturbé depuis quelques jours à la suite des affrontements qui ont eu lieu entre les partisans de deux acteurs politiques les plus populaires de la contrée en conflit en l’occurrence Castro bamboka et Bekele walaka respectivement élus député national et provincial en territoire de Kiri dans la province du Mai-Ndombe.
Dans son adresse à la population, le commissaire provincial de la police le général Louis-second a invité la population à dénoncer tous les miliciens qui ont semé la terreur dans la commune rurale en perturbant l’ordre public durant trois jours consécutifs.
» Nous sommes venus restaurer l’autorité de l’État dans notre entité voilà pour quoi je vous invite à dénoncer toute personne qui détient les armes ou d’autres instruments dangereux.
Notre province a besoin de la paix non des actes des violences telques enregistrés il y’a trois jours. Je demande aux élèves de renouer le chemin de l’école » A declaré le général Louis second karawa
Pour rappel trois personnes parmi les militants en confrontation sont arrêtés et transférés au parquet général à Inongo pour repondre de leurs actes.
Armand Minos