Kinshasa 05 février 2024-Les Eléphants de Côte d’Ivoire devront faire face aux Léopards de la RDC sans quatre de leurs meilleurs éléments pour leur demi-finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce mercredi au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
En effet, Odilon Koussounou, à la 43ᵉ minute, a fait porter un lourd fardeau à ses coéquipiers en faisant une erreur tactique qui lui a couté un carton rouge. Réduisant ainsi l’effectif des Éléphants à 10 contre 11.
Même si la Côte d’Ivoire a pu finir victorieuse de la rencontre, le vide laissé sur l’angle de défense d’Odilon Kossounou, dossard 7 a été très utilisé par les Maliens.
L’auteur du but de la qualification en quart de finale, Oumar Diakité qui avait été averti durant la rencontre, a lui aussi reçu un carton rouge en raison d’un second jaune pour avoir enlevé son maillot au moment de célébrer ce but de la qualification, idem pour Serge Aurier et Christian Kouamé pour accumulation de cartons.
Willy Boly devrait remplacer Kossounou dans l’axe de la défense, le Monégasque Wilfried Singo, Serge Aurier sur le flanc droit alors que Sébastien Haller pourrait (enfin) fêter sa première titularisation en pointe de l’attaque des Eléphants, à la place de Christian Kouamé.
Syntyche Ntumba