Goma, 07 février 2024- La ville de Goma a connu une psychose avec la tombée de deux bombes en provenance du camp des rebelles du M23.
Face à cet état, l’Union sacrée plate-forme soutenant le président Tshisekedi en province, invite la population au calme. C’est Christian Tombo Amundala, numéro un de cette structure politique au Nord-Kivu qui l’a dit en début de la soirée de ce mercredi 07 février 2024.
D’après lui, l’armée loyaliste fait d’énormes prouesses sur la ligne de front pour protéger la cité de Sake et la ville de Goma contre la menace du M23 et la récupération des villages sous contrôle des rebelles.
» Notre armée et les Wazalendo font des merveilles sur le terrain cause pour laquelle, ces rebelles larguent des bombes à Goma et ailleurs.
C’est une manière pour ces terroristes de cacher leur défaite et semer de la panique dans le chef de la population. Cette tactique ne pourra pas réussir car notre population est déjà bien avertie sur les magouilles de l’ennemi. J’invite à cette occasion tous les congolais de soutenir notre armée, car même la plus meilleure du monde ne peux gagner aucune guerre sans appui de la population « A-t-il dit.
Et d’ajouter
» Rangeons-nous derrière nos autorités et notre armée car comme la bible le dit ces Égyptiens que vous voyez ce jour, vous ne les verrez plus
Et pour nous, peuple de l’Est ces rebelles du M23 que nous voyons aujourd’hui, nous le verrons plus car nos autorités sont là pour en finir «
Se servant des réseaux sociaux pour semer de la panique au sein de la population, les terroristes du M23 ont créé des fakes news faisant croire que la cité de Sake serait sous occupation étrangère. Alors que le village de Sake est sous contrôle des FARDC.
Alain Shamamba